Lundi 8 avril 2013 tagAttractions, tagRestauration

L’Aérobar : le premier bar aérien au monde au Futuroscope

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Jaunay-Clan, le 8 avril 2013 - Inauguré le week-end du 13 et 14 avril prochain, le tout premier Aérobar s’installe au Futuroscope. Il proposera aux visiteurs l’expérience insolite et unique de boire un verre en famille ou entre amis, dans les nuages, à 35 mètres d'altitude, les pieds dans le vide.

futuroscope_arob13num_001.jpg

Un concept innovant d’attraction-restauration ou de « Food-tainment »

Imaginé par la société française Aérophile, leader mondial du ballon captif, en association avec l’agence d’architecture DVVD (pour la structure métallique), Ie premier Aérobar est situé au coeur du Parc, entre les 2 pavillons emblématiques du Kinémax et la Cité du Numérique, emplacement dont la vue sur le Futuroscope est la plus exceptionnelle.
Conçu sur le thème de l'Aéroport, un espace d'accueil situé au pied de I'Aérobar, permet aux visiteurs de réserver leur montée et d'acheter leur boisson et/ou un en-cas (wrap …).
« L’Aérobar, dans la droite ligne du food-tainment (mêlant restauration et attraction), complète l’offre originale et innovante du Futuroscope, pour toujours davantage de plaisirs pour nos visiteurs », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Des sensations uniques

Ce bar « nouvelle génération » offrira à tous les visiteurs du Parc l'expérience unique de boire un verre les pieds dans le vide, à 35 mètres de haut, soit l'équivalent d'un immeuble de 12 étages.
Accompagnés par un aéro-barman, les visiteurs embarquent par douze dans une nacelle de 4 mètres de diamètre abritée par un dirigeable ultra-moderne de 7 mètres.
Cette expérience insolite dure une bonne dizaine de minutes, le temps de boire son verre et de déguster son encas, et contempler le paysage.
« Imaginée et fabriquée entièrement en France, cet Aérobar est un pari audacieux reposant sur une tendance de fond du grand public à la recherche à la fois de sensations nouvelles, d’expériences uniques et de convivialité. Nous sommes donc très fiers que le Futuroscope nous ait offert l’opportunité de lancer ce concept innovant dans un des sites les plus emblématiques au monde », expliquent Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi, Fondateurs d’Aérophile.

Informations pratiques

Horaires d’ouverture : 11h30 à 19h30

Tarifs :
  • Vol + soft : 6,50 euros
  • Vol + cocktail sans alcool : 8 euros
  • Vol + Bière : 7,50 euros
  • Vol + Champagne : 11 euros
  • Suppl. wrap : 4,50 euros
A propos du Futuroscope
Le Parc du Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 2ème parc de loisir en France, accueille chaque année 1,7 million de visiteurs. Il doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et sensorielle (« Arthur, l’Aventure 4D », élue meilleure attraction du monde en 2012, « Le Petit Prince »…) a permis au Parc d’accueillir depuis son ouverture, il y a 25 ans, plus de 42 millions de visiteurs. Plus de 30 expériences attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
www.futuroscope.com

A propos d’Aérophile
Crée en 1993 par Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi, le Groupe Aérophile a pour objectif de permettre à tous de s'élever dans les airs pour un prix raisonnable :
- leader mondial du ballon captif avec plus de 60 ballons vendus dans 27 pays.
- plus grand transporteur du "plus léger que l'air" avec 6 ballons en exploitation et 500 000 passagers chaque année : Paris et Disneyland Paris; Walt Disney World à Orlando, le Great Orange County Park et le San Diego Zoo Safari Park en Californie et le Smoky Mountains dans le Tennessee.
- Inventeur de l'Aérophare et de l'Aérobar, premier Food-Tainment aérien.
- Inventeur du Ballon de Paris, premier indicateur de qualité de l'air vu simultanément par 400 000 personnes
www.aerophile.com



Visuel : © Futuroscope (JL Audy) / Aérophile / D. Vaniche, Architecte (DVVD) structure metallique / D. Laming, Architecte

Lundi 8 avril 2013 tagAttractions, tagRestauration
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Lundi 24 juillet 2017
    L’été des nouveautés ! Un show de drones unique en France à découvrir dès le 15 juillet [lire le communiqué]
  • Vendredi 9 décembre 2016
    Le Futuroscope inaugure ce samedi L’Extraordinaire Voyage, l'expérience immersive ultime [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 juillet 2016
    Le Land Art au Futuroscope : la création sur les traces du Géant [lire le communiqué]
  • Samedi 9 avril 2016
    KineMAX - Le Cinéma du futur : une expérience XXL [lire le communiqué]
  • Jeudi 17 décembre 2015
    Pour Noël, La nouvelle expérience totalement givrée du Futuroscope : « L’Age de Glace, le Temps des Dinosaures, l’Expérience 4D » [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués