Lundi 12 mars 2012 tagAttractions, tagCréativité, tagEvénements, tagTalents

L’attraction « Arthur l’Aventure 4D » remporte le prix de la meilleure attraction au monde

Jaunay-Clan, 12 mars 2012 – « Arthur l’Aventure 4D », l’attraction phare du Futuroscope vient de remporter le prix de la meilleure attraction au monde en 2011.

Une reconnaissance internationale, qui salue la prouesse technologique et artistique de l’animation signée Luc Besson. Le prix sera remis le 17 mars prochain au Disneyland Hôtel de Anaheim, en Californie.

futuroscope_visuel_arthur.jpg

L’attraction phare du Futuroscope « Arthur, l’Aventure 4D », déjà saluée l’an passé par les professionnels des parcs d’attraction réunis à Orlando lors du IAAPA*, vient d’être à nouveau récompensée par un nouveau prix international, décerné par le TEA (Themed Entertainment Association).

Le TEA** est une association internationale qui réunit les professionnels des parcs d’attractions (créatifs, designers, architectes, concepteurs et producteurs de spectacles).

Cette récompense ("Award for Outstanding Achievement"), salue l’excellence technique, artistique et narrative de niveau mondial de l’attraction. « Arthur, l’Aventure 4D » inscrit ainsi son nom au palmarès du TEA, aux côtés des attractions comme « Space Fantasy, The Ride » à Universal Studios (Japon) ou « Star Tours » à Walt Disney World (Etats-Unis). C’est la première attraction en France à décrocher ce prix convoité de « meilleure attraction ».

Lancée fin 2009, cette attraction à sensations imaginée par Luc Besson et inspirée de la trilogie Arthur et les Minimoys, est aujourd’hui l’attraction préférée des visiteurs. Il faut dire qu’elle dispose d’un concentré technologique unique au monde, alliant la projection en relief d’un film d’animation sur un dôme IMAX® de 900 m2, un simulateur de mouvements synchronisés et des effets multi-sensoriels. En amont, les visiteurs sont immergés dans le monde des Minimoys à travers un parcours interactif aux décors gigantesques.

« Cette attraction représente le savoir-faire du Parc en matière technologique et de divertissement familial », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « La mobilisation d’une grande signature comme Luc Besson, la sympathie du personnage d’Arthur, l’appel aux savoirs faire locaux et européens dans la réalisation des décors et la concentration technologique expliquent le succès indéniable de l’attraction ».

A propos du Futuroscope :
Le Parc du Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 2e parc de loisirs en France, accueille chaque année 1,8 million de visiteurs. Il doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et sensorielle (« Arthur, l’Aventure 4D », meilleure attraction au monde 2011, « Le Petit Prince », « Les Yeux Grands Fermés, Parcours dans le noir »,…) a permis au Parc d’accueillir depuis son ouverture, il y a 25 ans, plus de 40 millions de visiteurs. Plus de 30 expériences attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

* IAAPA (Association internationale des parcs de loisir et des attractions) est la plus grande association internationale dans le domaine des parcs de loisirs et des attractions. Elle regroupe plus de 4500 partenaires, fournisseurs, et membres individuels issus de plus de 90 pays.
**Pour en savoir plus : http://www.teaconnect.org
  • Lundi 20 février 2017
    Le Futuroscope et le Département de la Vienne préparent un 30è anniversaire d’exception. [lire le communiqué]
  • Jeudi 16 février 2017