Lundi 2 mars 2015 tagAttractions

L’Arena Fun Xperiences - Nouveauté février 2015

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Sous une immense verrière, ce temple du fun et de l’adrénaline abrite de nouveaux défis faisant appel à la performance physique et mentale. Inspirés d’une vision fun du futur, 8 activités différentes jalonnent un parcours sportif étendu sur 1000 m².

  © Futuroscope - JL Audy
D'une descente en chute libre à 40 Km/heure à une partie de basket sur trampoline en passant par un jeu de combat psychologique ou la traversée d’un labyrinthe truffé de lasers, les défis proposés sont autant d’expériences pour tester ses performances sur un mode ludique et se défouler individuellement, en famille ou entre amis. A la fin de chaque défi, les joueurs obtiennent leur score individuel dans chaque discipline et peuvent comparer leurs performances à l’ensemble des joueurs. Alors, qui décrochera le record de l’Arena ? Un parcours 100 % fun et sensations… et des parties de rire sans limite !

8 défis à relever

Mindball
Dans ce jeu de combat, pas de corps à corps mais « d’esprit à esprit ». Sur un ring, deux joueurs s’opposent et doivent se renvoyer une balle sur la table de jeu par la seule force de la pensée. Le secret pour gagner : rester zen et expérimenter son pouvoir de concentration pour prendre le dessus sur son adversaire en 2 minutes. S’il est déjà prouvé que la dimension psychologique est un véritable facteur de performance sportive, de nombreuses techniques de préparation mentale (visualisation positive, sophrologie…) devraient être de plus en plus appliquées aux sportifs du futur pour augmenter leur capacité de concentration. N’entend-on pas souvent des athlètes parler de leur victoire en affirmant que « tout s’est passé dans la tête » ?

I-Schuss
Ce toboggan s’élève à 13 mètres de haut et invite les plus téméraires à glisser sur une pente en chute libre. Perchés en haut du toboggan vertigineux, les joueurs expérimentent la sensation de se jeter dans le vide. Puis, il leur faut trouver le courage de s’élancer dans la pente. Inclinée à 50 ° elle leur permettra de regagner le sol en 4 secondes après une chute vertigineuse à 40 Km/h. Une expérience qui fait appel à la témérité et au dépassement de soi, valeurs communes à toutes les disciplines sportives.

Z-Schuss
Variant de l’I-Schuss, le Z-Schuss se compose de deux toboggans en spirales de 13 mètres de haut. Quelle que soit la piste choisie pour y glisser, les visiteurs s’élancent dans une course aux sensations fortes comprenant des virages inclinés sur 35 mètres de descente. Ce jeu permet, comme de nombreuses autres disciplines sportives, d’explorer les effets de la force centrifuge et de s’y confronter.

Push Pack
« Flexion, liez, jeu! ». Ici, il faut s’imaginer entrer dans une mêlée de rugby, se mettre dans la peau d’un pilier qui va devoir effectuer une poussée. Attention à l’accrochage au sol et à la direction de la force qui doit être la plus horizontale possible… Une épreuve qui permet de mesurer sa force de poussée et de l’améliorer par la persévérance, une notion clé du sport.

Hit Pulse
Cette épreuve collective, musicale et entraînante, propose à 5 participants de suivre et reproduire les chorégraphies d’un coach sur un rythme endiablé, condition à laquelle le meilleur d’entre eux montera sur la première marche du podium. Rigueur, sens du rythme, rapidité sont nécessaires pour suivre les pas du coach. Une bonne coordination des mouvements est utile à la réussite de cette épreuve, issue du fitness et du cardio-training.

Go-Sprint
3…2…1…partez ! Cette piste de sprint permet aux joueurs de l’Arena de courir un 10 m pour mesurer leur vitesse, comme s’ils participaient au 100 m olympique. Ils pourront avant tout tester les qualités requises pour sprinter : le temps de réaction, la vivacité et la capacité d’accélération.

Laser Room
Ce labyrinthe obscur est jalonné de 15 rayons laser. Ceux qui osent s’y aventurer doivent le traverser en se faufilant entre les lignes de lumières pour éviter de les toucher, dans un délai maximum de 60 secondes. Ce défi permet de tester son agilité, sa souplesse et sa rapidité, des compétences requises pour nombre de sportifs.

Reflex
Ce mur interactif propose aux joueurs de l’Arena de tester leurs réflexes en appuyant rapidement sur des boutons au fur et à mesure qu’ils s’allument, en un temps limité de 30 secondes. Un jeu qui, à l’image de plusieurs activités sportives comme l’escrime ou le volley, nécessite de la part du joueur une prise d’information rapide et continuelle pour développer ses réflexes.

L’espace gamers
Ce centre d’entrainement vidéo réunit 60 postes de PS4 pour les passionnés de défis virtuels et sportifs. Cet espace permet aux participants de l’Arena de « s’entraîner visuellement » dans des disciplines sportives variées, une pratique connue de nombreux athlètes qui, depuis longtemps, ont compris les avantages qu’ils pouvaient tirer des jeux vidéo pour améliorer leur performance.
En partenariat avec PlayStation

L’Arena Club
Dans l’enceinte de l’Aréna, ce « club house » propose aux sportifs de se réhydrater et de reconstituer leurs réserves en énergie avec au choix des boissons froides ou chaudes, des sandwiches, du snacking, des glaces et des desserts variés. L’occasion de partager un moment sympa entre amis. Un éventail de bonbons est aussi à la disposition des joueurs qui auraient besoin de quelques sucreries avant, pendant ou après l’effort !
En partenariat avec Powerade
Lundi 2 mars 2015 tagAttractions
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Futuroscope - JL Audy
© Futuroscope - JL Audy
© Futuroscope - JL Audy
© Futuroscope - JL Audy
© Futuroscope - JL Audy
© Futuroscope - JL Audy
© Futuroscope - JL Audy
© Futuroscope - JL Audy
© Futuroscope - JL Audy
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués