Mardi 20 septembre 2016 tagCommunication, tagEntreprise, tagParc, tagStratégie

IFTM TOP RESA Le Futuroscope présent au VILLAGE DES PARCS

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’Agora des principaux parcs européens
20-23 Sept. 2016 – Paris, Porte de Versailles –

Stand n°M083, Pavillon 7.2

Pour la deuxième année consécutive, fort du succès de la première édition, 4 grands parcs européens renouvellent l’expérience de se réunir sur le « Village des Parcs » au Salon IFTM Top Résa, un espace commun et privilégié pour promouvoir leur modèle de destination touristique à part entière.

Dans un contexte économique et touristique difficile, les parcs à thème attirent toujours plus de visiteurs et poursuivent leur croissance, grâce à une offre renouvelée et créative qui fidélise les familles en quête d’évasion et d’émotions partagées.

 

 

 

 

 

Europa-Park, le Futuroscope, le Puy du Fou et le ZooParc de Beauval présentent à cette occasion, en avant-première, leurs nouveautés 2017 et leurs offres d’hébergement qui en font des destinations de courts séjours incontournables.

 

Futuroscope : « vers un chiffre d’affaires record en 2016»

 

Le Futuroscope termine l’été 2016 avec une fréquentation record de 600 000 visiteurs, confirmant ainsi le niveau atteint l’été dernier.  Le Parc poitevin récolte les fruits de son nouveau positionnement, plus fun, festif et familial, porté par des créations originales : « Le Futuroscope a su trouver les ingrédients qui lui permettent d’être en phase avec les attentes du public. Son positionnement assumé, plus fun et plus familial, a séduit les familles avec enfants, qui représentent les 3/4 de la fréquentation estivale », explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. La  performance technique et artistique de la nouvelle aquaféérie nocturne, La Forge aux Etoiles, imaginée par le Cirque du Soleil, le succès des attractions phares auprès des enfants (à l’image des animations autour des personnages des Lapins Crétins et d’Arthur et les Minimoys), amplifient ce phénomène. 

Le Futuroscope dépassera le seuil des 100 millions d’euros de chiffre d’affaires cette saison, un montant là aussi record depuis 2000. Le parc poitevin conforte ainsi sa place de numéro 2 des parcs à thème français derrière Disneyland Paris en termes de chiffre d’affaires.

 

 

  • Dès noël, une nouvelle grande attraction : « L’Extraordinaire Voyage »

 

 

 

Le Futuroscope proposera au public à partir du samedi 17 décembre une nouvelle grande attraction,  l’Extraordinaire voyage, expérience unique en Europe.  Véritable bijou technologique, cette nouvelle attraction est le plus gros investissement réalisé depuis 15 ans (autour de 12 millions d’euros). Les visiteurs seront basculés de la position horizontale à la position verticale (à 90°) en 12 secondes… Une attraction de type « flying theater » …

 

Le Futuroscope offrira à ses visiteurs la possibilité de vivre un des grands rêves de l’homme : voler comme un oiseau. Sa nouvelle attraction les projettera dans un tour du monde réinventé à partir de celui du célèbre Phileas Fogg de Jules Verne. Elle reflète la fidélité du Futuroscope à ses fondamentaux, en plaçant l’image au coeur de l’expérience, mais elle témoigne aussi de son incroyable capacité d’innovation. Le Parc livre ici son expérience immersive ultime et atteint son meilleur niveau de savoir-faire mêlant sensation et émotion.

 

 

  • Destination  30 ans !

 

Cette  nouvelle animation lancera alors les festivités de son 30e anniversaire. Pour l’occasion, le Parc propose une offre Séjour 3 jours 2 nuits à partir de 45€ /personne /jour*

Plusieurs temps forts festifs rythmeront la saison, avec l’accueil de nombreuses manifestations, à l’image de l’Assemblée générale du SNELAC qui réunira les professionnels du tourisme et des loisirs les 16 et 17 mai 2017 au Futuroscope.

 *Prix indiqué pour un séjour à partir du 4 février 2017, comprenant 3 jours d’entrée au parc + 2 nuits avec les petits déjeuners pour une famille de 2 adultes + 2 enfants de 5 à 16 ans inclus logée en chambre quadruple à l’Hôtel Futuroscope 1*, hors promotion, hors frais de gestion, hors assurance annulation et hors taxe de séjour.

 

A propos du Futuroscope

 

1er parc d’attraction créé en France, le Futuroscope a déjà accueilli 1 Français sur 2, depuis son ouverture, en 1987. Il doit son succès à un positionnement unique sur le marché des loisirs, à la fois divertissant et éducatif, et à une pluralité d’univers autour des grands rêves de l’homme.

Une offre diversifiée avec plus de 25 attractions centrées sur le partage intergénérationnel. L’expérience de visite associe l’image et la technologie de pointe à des dispositifs d’attractions plus classiques, au service d’une expérience fun et familiale. 

Unique en Europe : Le Futuroscope remporte pour la 2e fois, après Arthur, l’aventure 4D, le prix de la meilleure attraction au monde pour La Machine à Voyager dans le Temps des Lapins Crétins. 

Il est un modèle de développement territorial atypique, avec un actionnariat mixte public / privé, dont la Compagnie des Alpes détient 45%.

 

L’ensemble des acteurs (Europa-Park, le Futuroscope, Le Puy du Fou et le ZooParc de Beauval) réunis dans « Le Village des Parcs »

accueilleront tous les journalistes sur le stand M083, pavillon 7.2

le mardi 20 septembre entre 16h et 17h30

 

Dossiers de presse et visuels téléchargeables sur www.futuroscope.news

 Contacts Presse Futuroscope

Jérôme NEVEUX 06 82 83 63 20  jneveux@futuroscope.fr

Caroline WEILL : 06 77 15 37 47 cweill@lambassade.agency

Mardi 20 septembre 2016 tagCommunication, tagEntreprise, tagParc, tagStratégie
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Samedi 25 novembre 2017
    L’aventure spatiale de Thomas Pesquet à vivre en grand format au Futuroscope dès février 2018. [lire le communiqué]
  • Mercredi 8 novembre 2017
    Fréquentation record aux vacances de la Toussaint [lire le communiqué]
  • Mardi 26 septembre 2017
    IFTM TOP RESA Le Futuroscope présent au VILLAGE DES PARCS [lire le communiqué]
  • Jeudi 24 août 2017
    Le bel été des 30 ans du Futuroscope [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 août 2017
    Le Futuroscope présente les sessions "MIX LIVE" by UCPA Ecole des DJ et Pioneer DJ France tout l’été [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués