Mardi 21 mars 2017 tagEvénements

Une course aux couleurs de la fête pour les 30 ans du Futuroscope

Explosion de couleurs et festival électro, le dimanche 21 mai, avec la Happy Color qui se déroulera aux portes du parc du Futuroscope. Une course de 5 km accessible à tous.

Le dimanche 21 mai aura des accents festifs aux portes du Futuroscope. Il n'y aura pas d'âge pour entrer dans la course " Happy Color " organisée à l'occasion des 30 ans du parc.

Happy Color ? « Une course inspirée de la fête nationale indienne qui marque la fin de l'hiver avec la symbolique des couleurs », explique Bernard Coupez, président du comité d'organisation. Elle est avant tout « un prétexte pour passer un bon moment entre amis, en famille ». Car elle est accessible à tous, petits et grands.

Stations couleurs et festival électro-pop-rock

Ici, pas de chronomètre. Les participants partiront aux portes du parc et suivront un parcours de 5 km dans la technopole qui les ramènera devant le Futuroscope. Une station couleur musicale les attendra à chaque kilomètre. Ils seront aspergés d'une poudre biodégradable, anti-allergène et comestible composée de fécule de maïs 100 % naturelle teintée avec des colorants alimentaires : « Pour participer, pas besoin d'être un coureur aguerri. Chacun avance à son rythme, même en marchant. Le but est d'arriver coloré avec un sourire rayonnant. »
A chaque station sa couleur. Après la ligne d'arrivée, la fête continuera avec un festival électro-pop-rock autour de cinq DJ : Julien Barrau, Stazia, Richard Kah, Richard Burnett et Dan District.

Inscriptions ouvertes

Le premier départ est prévu à 13 h 30. Le festival électro durera jusqu'en fin d'après-midi. Les inscriptions en ligne sont ouvertes pour cette Happy Color 30 ans du Futuroscope (www.happycolorpoitiers.fr).

Le Happy Color 30 ans du Futuroscope est conçu et réalisé par le comité d'organisation des 10 et 20 km de Tours, avec le soutien de nombreux partenaires : le parc du Futuroscope et le département de la Vienne, le comité d'organisation du marathon Poitiers-Futuroscope, l'école de DJ UCPA du Normandoux, le Rotary Club Poitiers La Romane, SLJ, L'orange Bleue, Radio Alouette, Francis Cousin traiteur, Auchan Poitiers- Sud.

A l’arrivée, la fête continue avec les sets permanents des DJ poitevins issus de l’école du Normandoux.

Inscrivez-vous dès maintenant sur happycolorpoitiers.fr

Rejoignez la page Facebook de l'évenement
 pour découvrir les dernières infos et le parcours.

Mardi 21 mars 2017 tagEvénements