Mardi 26 septembre 2017 tagCommunication, tagEntreprise, tagParc

IFTM TOP RESA Le Futuroscope présent au VILLAGE DES PARCS

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

L’Agora des principaux parcs européens 26-29 Sept. 2017 – Paris, Porte de Versailles – Stand n°S055, Pavillon 7.2




COMMUNIQUE DE PRESSE
18 septembre 2017

Pour la troisième année consécutive, 4 grands parcs européens se retrouvent pour former le « Village des Parcs » au Salon IFTM Top Résa, un espace commun et privilégié pour promouvoir ce modèle émergent de destination.

Les parcs à thèmes connaissent un succès grandissant, grâce à des efforts d’innovation et de création, chaque année renouvelés, pour faire rêver toujours plus de visiteurs. Le dynamisme de ce secteur fait d’eux des fleurons de l’économie touristique locale mais aussi européenne.



Europa-Park, le Futuroscope, le Puy du Fou et le ZooParc de Beauval présentent à cette occasion, les nouvelles offres 2018 qui en font des destinations de court-séjour incontournables pour la clientèle familiale.


Futuroscope : vers une saison record

Le Futuroscope termine l’été avec une fréquentation record de 600 000 visiteurs. Le Parc poitevin récolte les fruits de son nouveau positionnement, plus fun, festif et familial, porté par des créations originales : « Le Futuroscope a su trouver les ingrédients qui lui permettent d’être en phase avec les attentes du public. Son positionnement assumé, plus fun et plus familial, a séduit les familles avec enfants, qui représentent les 3/4 de la fréquentation estivale », explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. La nouvelle attraction « L’Extraordinaire Voyage » (attraction préférée des visiteurs, sélectionnée pour être la meilleure attraction au monde 2017 lors du IAPPA organisé en novembre prochain), est le plus gros investissement réalisé depuis 15 ans (12,5 millions d’euros).

Le Futuroscope dépassera les 105 millions d’euros de chiffre d’affaires cette saison, une performance pour le parc poitevin qui confortera ainsi sa place de numéro 2 des parcs à thème français, juste derrière Disneyland Paris en termes de chiffre d’affaires.




>>> Un show de drones unique en France Nouveauté 2018

Sur un scénario original, écrit en partenariat avec le Futuroscope, la société Dronisos signe ici un spectacle automatique de 15 drones Parrot Bebop2, mêlant théâtre, humour et prouesse technologique !

Ce show interactif est l’aboutissement de longues recherches techniques, mais également artistiques.



>>> L'Aventure spatiale de Thomas Pesquet au Kinémax Nouveauté 2018

Co-produit par le Futuroscope et la société « La 25e heure », le film raconte la formidable aventure spatiale du plus jeune astronaute français Thomas Pesquet. Présenté en exclusivité au Parc (ainsi qu’à la Cite de l’Espace de Toulouse), le film réalisé par Pierre-Emmanuel le Goff et Jurgen Hansen sera diffusé au Kinémax, sur le plus grand écran d’Europe, au format 4K. De son entrainement avant son départ vers la Station Spatiale Internationale jusqu’à ses dernières minutes à bord, Thomas Pesquet partage son aventure de 6 mois dans l’espace. Jour après jour, le spationaute tient son journal de bord en images, livrant ses sentiments sur la beauté et la fragilité de la planète ainsi que sur la place de l’homme dans l’univers. 



>>> Une expérience unique en réalité virtuelle Nouveauté 2018 

Le Futuroscope prépare actuellement une nouvelle attraction au coeur du Parc. L’espace abritera à partir du mois d’avril une nouvelle attraction à sensations. Dans un siège baquet dynamique, avec un casque de réalité virtuelle, les visiteurs vivront des sensations à 200Km/h, dans une course « très » sportive… comme si vous étiez co-pilote d’un grand champion de rallye ! 

L’attraction sera présentée officiellement
le MARDI 14 NOVEMBRE 2017,
à la Maison de l’Alsace, à PARIS (39, rue des Champs-Elysées),
à 18 heures,
en présence des partenaires de l’attraction. 


 A propos du Futuroscope

1er parc d’attraction créé en France, le Futuroscope a déjà accueilli 1 Français sur 2, depuis son ouverture, en 1987. Il doit son succès à un positionnement unique sur le marché des loisirs, à la fois divertissant et éducatif, et à une pluralité d’univers autour des grands rêves de l’homme.

Une offre diversifiée avec plus de 25 attractions centrées sur le partage intergénérationnel. L’expérience de visite associe l’image et la technologie de pointe à des dispositifs d’attractions plus classiques, au service d’une expérience fun et familiale.

Unique en Europe : Le Futuroscope a remporté à deux reprises, le prix de la meilleure attraction au monde, Après « Arthur, l’aventure 4D », « La Machine à Voyager dans le Temps » des Lapins Crétins s’est aussi imposé.

Le Parc est un modèle de développement territorial atypique, avec un actionnariat mixte public / privé, dont la Compagnie des Alpes détient 45%.


Dossiers de presse et visuels libres de droit téléchargeables sur www.futuroscope.news


 Contacts Presse Futuroscope
Jérôme NEVEUX 06 82 83 63 20 jneveux@futuroscope.fr
Caroline WEILL : 06 77 15 37 47 cweill@lambassade.agency


Mardi 26 septembre 2017 tagCommunication, tagEntreprise, tagParc
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
  • Samedi 25 novembre 2017
    L’aventure spatiale de Thomas Pesquet à vivre en grand format au Futuroscope dès février 2018. [lire le communiqué]
  • Mercredi 8 novembre 2017
    Fréquentation record aux vacances de la Toussaint [lire le communiqué]
  • Jeudi 24 août 2017
    Le bel été des 30 ans du Futuroscope [lire le communiqué]
  • Jeudi 3 août 2017
    Le Futuroscope présente les sessions "MIX LIVE" by UCPA Ecole des DJ et Pioneer DJ France tout l’été [lire le communiqué]
  • Lundi 24 juillet 2017
    L’été des nouveautés ! Un show de drones unique en France à découvrir dès le 15 juillet [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués