Mercredi 1 juillet 2015 tagEntreprise

Futuroscope : déjà plus d’un million de visiteurs

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La saison 2015 a démarré sur les chapeaux de roue ! A date, le Futuroscope enregistre une forte croissance de sa fréquentation (+ 11% par rapport à la même période de la saison passée), soit 107 000 visiteurs en plus depuis le lancement de la saison en février. De bon augure à l’approche des vacances d’été…

 

futuroscope_vp14num_006.jpg

Après une saison 2014 qui avait tenu toutes ses promesses, avec 1 650 000 visiteurs, le Futuroscope poursuit sur la même dynamique en 2015. Depuis la réouverture en février, le Parc a déjà accueilli plus de 100 000 visiteurs supplémentaires par rapport à la saison passée, une fréquentation en hausse qui dope le chiffre d‘affaires (+13 %) et qui a d’ores et déjà dépassé le million de visiteurs (avec plus d’un mois d’avance sur la dernière saison). Le week-end de la Pentecôte a notamment battu tous les records avec 32 000 visiteurs sur les 3 jours.

Surfant sur le succès de l’attraction « la Machine à Voyager dans le Temps » des Lapins Crétins, auréolé récemment du prix de la meilleure attraction au monde, le Futuroscope récolte aussi les fruits de sa nouvelle stratégie de communication et de son positionnement plus fun et familial. L’offre 2015 contribue également à attiser la curiosité des visiteurs, avec 3 nouveautés qui reflètent parfaitement la volonté du Parc de diversifier l'expérience de visite.

La dernière production inédite du Futuroscope propose à ses visiteurs un spectacle d’un genre nouveau, intitulé  « Les Mystères du Kube », associant technologie, mapping et performances artistiques (danses, acrobaties). Dans un pavillon totalement transformé en grande salle de spectacle de 570 places, cette création originale met en scène des performers, comédiens, danseurs et acrobates, qui interagissent en parfaite symbiose avec un mapping visuel composé de plus de 600 m² d’images numériques.

 Depuis février, à «l’Arena, Fun X-periences », de nouveaux jeux sont proposés pour donner aux participants le maximum de sensations, entre sport et divertissement. Au final, le parcours s’étend sur 1000m² : descentes chronométrées dans un toboggan « chute libre » de 13 mètres de haut, glissades dans des toboggans spirales géants (pour mesurer l’adrénaline !), parcours jalonné de lasers (pour tester son agilité), Mind Ball (pour mesurer l’intensité de sa concentration)… 

Enfin, le Parc proposera dès la mi-juillet « Futur, l’Expo », un espace scénarisé autour des objets du futur . Une déambulation en 10 expériences ludiques pour comprendre comment les innovations technologiques vont prochainement modifier nos habitudes de vie (robots, objets connectés, nouvelles images et imprimantes 3D, à la maison, au travail, dans nos loisirs).

Mercredi 1 juillet 2015 tagEntreprise
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués