Mardi 11 août 2015 tagAttractions

La nouveauté 2015 du Futuroscope, « FUTUR L’EXPO », vous propulse dans le futur…

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Jaunay-Clan, le 11 août 2015. Après un mois de juillet en forte progression (+ 23% de fréquentation), et un excellent démarrage du mois d'août, le Futuroscope présente sa nouvelle attraction, « FUTUR L’EXPO ». L’occasion de découvrir les innovations technologiques qui vont modifier notre vie quotidienne dans un futur proche.

Logo.png
S’APPROPRIER LE FUTUR EN 10 EXPÉRIENCES

Futur l’Expo propose 10 expériences ludiques et participatives pour comprendre comment les innovations technologiques vont modifier nos habitudes dans le futur proche.

Robots, objets connectés, nouvelles formes d’images et imprimantes 3D investissent notre vie quotidienne, à la maison, au travail, dans nos loisirs.

Dans les domaines de la communication, de la création et de la consommation, nos modes de vie sont en train d’évoluer. Bientôt, on pourra surveiller sa santé grâce à son dressing intelligent, envoyer son robot-avatar au bureau si on est coincé à la maison par une mauvaise grippe, faire confiance à son majordome virtuel pour organiser ses rendez-vous et, pourquoi pas, s’imprimer la nouvelle paire de chaussures à la mode!
Exit l’ordinateur classique avec son écran et son clavier, les machines du futur sont intuitives et communicantes.Elles interagissent avec nous via des interfaces tactiles, à reconnaissance vocale ou même holographiques ou biométriques.

Robots humanoïdes, jeux en réalité augmentée, mapping décoratif, avatars mobiles… Ces outils du futur, inimaginables il y a encore 10 ans, changent nos relations aux autres, facilitent notre quotidien et ouvrent de nouvelles perspectives à notre imagination et à nos loisirs. Ils nous invitent à entrer dans une ère nouvelle où la technologie est avant tout au service du progrès des hommes.

                 



*** Contacts Presse Futuroscope ***

Agence Self Image – image & dialogue group

Caroline Weill : 01 47 04 12 52- cweill@selfimage.fr

Monique Mehrez : 01 47 04 12 49 - mmehrez@selfimage.fr

RP Parc du Futuroscope

Jérôme Neveux 05 49 49 20 42 - jneveux@futuroscope.fr

Visuels libres de droit et dossiers de presse téléchargeables sur www.futuroscope-news.com

 

A propos du Futuroscope

 

1er parc d’attraction créé en France, le Futuroscope a déjà accueilli 1 Français sur 2, depuis son ouverture, en 1987. Il doit son succès à un positionnement unique sur le marché des loisirs, à la fois divertissant et éducatif, et à une pluralité d’univers autour des grands rêves de l’homme.


Une offre diversifiée avec plus de 25 attractions centrées sur le partage intergénérationnel.


L’expérience de visite associe l’image et la technologie de pointe à des dispositifs


d’attractions plus classiques, au service d’une expérience fun et familiale.


Avec 85M€ de chiffre d’affaires en 2014, le Futuroscope est le 2e parc d’attractions de France, derrière Disneyland Paris.


Il est un modèle de développement territorial atypique, avec un actionnariat mixte public / privé, dont la Compagnie des Alpes détient 45%.

Mardi 11 août 2015 tagAttractions
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Sur le même sujet
  • Samedi 24 mars 2018
    Dès avril 2018, le Futuroscope lance en exclusivité mondiale sa nouvelle attraction en VR5D, Sébastien Loeb Racing Xperience [lire le communiqué]
  • Lundi 12 février 2018
    Le Futuroscope lance sa 31ème saison, entre rêve et sensations fortes : Thomas Pesquet et Sébastien Loeb au générique des attractions ! [lire le communiqué]
  • Samedi 25 novembre 2017
    L’aventure spatiale de Thomas Pesquet à vivre en grand format au Futuroscope dès février 2018. [lire le communiqué]
  • Mardi 14 novembre 2017
    Dès avril 2018, la Réalité Virtuelle 5D débarque au Futuroscope avec l’attraction Sébastien Loeb Racing Xperience [lire le communiqué]
  • Lundi 16 octobre 2017
    La meilleure attraction 2017 d’Europe est au Futuroscope ! [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués