Vendredi 21 août 2015 tagEntreprise

Fréquentation record au Futuroscope : le plus bel été depuis 2000.

  • PARTAGEZ SUR

Jaunay-Clan, le 21 août 2015. L’été 2015 s’annonce, pour le Futuroscope, comme un cru exceptionnel en termes de fréquentation. Avec un chiffre d’affaires en progression de 20% sur les mois de juillet-août, le Parc enregistre sa meilleure performance depuis le début du siècle.

Vue aérienne

La météo ensoleillée et le regain d’attractivité pour l’Ouest Atlantique ont favorisé l’activité du Parc qui aura connu un été record, avec 100 000 visiteurs supplémentaires par rapport à l’été dernier. Mais au-delà de ce contexte favorable, le Futuroscope récolte les fruits d’une stratégie audacieuse. « Le Futuroscope a su trouver les ingrédients qui lui permettent d’être davantage en phase avec les attentes du public. Son positionnement assumé, plus fun et plus familial, a séduit les familles avec enfants, qui représentent les 3/4 de la fréquentation estivale », explique Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Le succès de l’attraction des Lapins Crétins « La Machine à Voyager dans le temps », primée cette année à Los Angeles meilleure attraction au monde, ne se dément pas, notamment auprès des enfants, qui ont un impact croissant en tant que prescripteurs. S’ajoutent à cela les 3 nouveautés* lancées en 2015 qui ont réussi à doper l’attractivité du Parc. Le Futuroscope aura accueilli 600 000 visiteurs cet été.

Le nombre de familles ayant choisi le Parc comme une destination de courtes vacances à part entière, est en forte croissance (+50 % en 2 ans). Des échappées depuis leur lieu de domicile, qui reflètent un nouveau mode de consommation des loisirs. « Les parcs offrent la possibilité de courtes vacances pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances. Ce sont des lieux d’évasion et de partage en famille, qui font appel au plaisir et à l’émotion. Et sur place, ils se font plaisir ! ».

Résultat : une progression des dépenses sur site (+2 %), dopées par la restauration et les boutiques, contribuant ainsi à une hausse très importante du chiffre d’affaires (+20 % en comparaison à l’été 2014 et même +40 % par rapport à l’été 2013 !).

Cette croissance de l’activité est également favorable à l’emploi : le nombre de saisonniers a progressé de 26 % par rapport à 2014, grâce à l’embauche de plus de 150 personnes supplémentaires. Ce ne sont pas moins de 1 000 salariés qui ont contribué cet été à la qualité de l’accueil des visiteurs, premier vecteur de satisfaction du public.


 



 *3 nouveautés cette saison

« L’Arena, Fun X-periences », de nouveaux jeux pour donner aux participants le maximum de sensations, entre sport et divertissement : toboggan « chute libre » de 13 mètres de haut, (pour mesurer l’adrénaline !), parcours jalonné de lasers (pour tester son agilité), Mind Ball (pour mesurer l’intensité de sa concentration)…

« Les Mystères du Kube », associant technologie, mapping et performances artistiques. Dans un pavillon totalement transformé en grande salle de spectacle de 570 places, cette création originale met en scène des performers, comédiens, danseurs et acrobates, qui interagissent en parfaite symbiose avec un mapping visuel composé de plus de 600 m² d’images numériques.

« Futur, l’Expo », un espace scénarisé autour des objets du futur. Déambulation en 10 expériences ludiques pour comprendre comment les innovations technologiques vont prochainement modifier nos habitudes de vie (robots, objets connectés, nouvelles images et imprimantes 3D, à la maison, au travail, dans nos loisirs).

 

Vendredi 21 août 2015 tagEntreprise
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Samedi 1 avril 2017
    Le Futuroscope lance pour son 30e anniversaire le Trophée des futures Etoiles Joël Robuchon [lire le communiqué]
  • Lundi 20 février 2017
    Le Futuroscope et le Département de la Vienne préparent un 30è anniversaire d’exception. [lire le communiqué]
  • Mardi 29 novembre 2016
    Emploi-Formation - Le Futuroscope mise sur la qualification de ses collaborateurs [lire le communiqué]
  • Vendredi 4 novembre 2016
    Le Futuroscope franchit la barre des 50 millions de visiteurs depuis sa création. [lire le communiqué]
  • Mardi 20 septembre 2016
    IFTM TOP RESA Le Futuroscope présent au VILLAGE DES PARCS [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués