Mardi 15 septembre 2015 tagCommunication, tagEntreprise

L’ambition affichée du Futuroscope de 2015

  • PARTAGEZ SUR

Le Futuroscope, avec 85M€ de chiffre d’affaires, confirme sa 2e place sur le marché des parcs d’attractions en France, derrière Disneyland Paris.


Depuis 1987, date de l’ouverture au public du parc,
1 Français sur 2 est déjà venu visiter le Futuroscope. Et le charme agit toujours, puisqu’il enregistre une croissance de sa fréquentation en 2014 avec 200 000 visites supplémentaires (vs 2013) et qu’il reste le parc que les Français ont le plus envie de visiter, d’après l’enquête CSA, sur un échantillon représentatif de 4000 personnes en France en août 2013 (le Futuroscope est à la 1ère place des parcs d’attractions en termes d’intention de visite (51% des Français).

Le Futuroscope doit en grande partie sa réussite à la dynamique de renouvellement de son offre, conduite par une stratégie annuelle d’investissement ambitieuse. Il consacre cette année 15% de son chiffre d’affaires dans le renouvellement de ses attractions pour les deux saisons à venir.






L’enjeu de cet investissement significatif est lié à la nouvelle ambition que se fixe le parc : conquérir 200 000 visiteurs supplémentaires à l’horizon 2017, année qui marquera les 30 ans du parc, parmi ceux qui ne sont jamais venus au Futuroscope (les « primo visiteurs ») et ceux qui sont venus il y a très longtemps (les « archéo visiteurs »). Pour soutenir cette ambition, une nouvelle communication générique, portée par la signature de marque : « Vous n’imaginez pas ce qui vous attend » entend faire comprendre que le Futuroscope est beaucoup plus fun et festif qu’on ne le croie et beaucoup plus familial qu’on ne le pense. Le Futuroscope s’adresse à tous les âges et il y en a pour tous les goûts. La dynamique des investissements, portée par de bons résultats financiers, doit accompagner notre croissance et notre capacité à innover. C’est la source de l’attractivité du Futuroscope. 




Mardi 15 septembre 2015 tagCommunication, tagEntreprise
  • PARTAGEZ SUR
Sur le même sujet
  • Mardi 21 mars 2017
    Le Futuroscope à la conquête des visiteurs Espagnols [lire l'actualité]
  • Mercredi 15 mars 2017
    Les nouveaux enjeux du tourisme en 3 questions [lire l'actualité]
  • Mercredi 8 mars 2017
    L’équipe Féminine FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope: dans la cour des grands ! [lire l'actualité]
  • Mardi 7 mars 2017
    Les 30 ans du Futuroscope en archives vidéos [lire l'actualité]
  • Jeudi 26 janvier 2017
    Le Futuroscope fête ses 30 ans et repart en campagne [lire l'actualité]
Voir tous les communiqués