Mardi 3 novembre 2015 tagEvénements, tagResponsabilité

L'Association Vienne Parrains Marraines en visite au Parc du Futuroscope

Le 18 octobre, des membres de l’Association Vienne Parrains Marraines (AVPM) ont passé la journée au parc du Futuroscope. L’Association a pour objet de promouvoir, mettre en place et assurer l’accompagnement du parrainage de proximité dans le département de la Vienne.

100_3353.jpg

Créée en 2007, l'AVPM a pour objectif de permettre à un enfant de s'épanouir dans une relation affective privilégiée instituée avec un adulte ou une famille (parrains/marraines). Tous les mois, une rencontre est organisée à l’extérieur (visites de parcs d’attractions, musées…) ou dans une salle pour un moment convivial (goûter). Ces rencontres permettent aux parents de rompre la solitude, et de rencontrer parrains et autres familles adhérentes.

Le 18 octobre, une rencontre a été organisée au parc du Futuroscope. En fin de matinée, les familles, parrains/marraines, enfants et bénévoles se sont rejoints au point accueil du parc. Accompagnés par deux guides, ils ont découvert la Vienne à travers l’attraction emblématique du parc La Vienne Dynamique, puis sont allés déjeuner à la table d’Arthur.

L’après-midi, les membres de l’association ont assisté au nouveau spectacle les Mystères du Kube, et sont allés à la rencontre des Lapins Crétins (pour le plus grand bonheur des enfants), dans l’attraction « la Machine à Voyager dans le temps ».

La journée s’est poursuivie par le spectacle de magie iMagic, suivi d’une des dernières projections IMAX du film Destins Sauvages (le Kinémax va maintenant passer à la technologie de projection LASER). Pour finir, les membres de l’association ont vécu un dernier moment de partage dans l’attraction le Petit Prince (dont la diffusion est maintenant arrêtée). Le Petit Prince sera remplacée le 19 décembre par l’Age de Glace – Le temps des dinosaures – L’expérience 4D.

Mardi 3 novembre 2015 tagEvénements, tagResponsabilité