Mardi 24 novembre 2015 tagEvénements, tagParc, tagResponsabilité

Le Futuro Moustache Tour réunit 500 coureurs sur le parc

Le Poitiers Social Club organisait ce dimanche 22 novembre avec le Futuroscope une course ludique de 5km au sein du parc. L’objectif ? S’engager au profit de l’association Movember, qui lutte contre les maladies masculines et plus particulièrement les cancers masculins.

500 participants ont répondu présents ce dimanche 22 novembre matin, bravant le froid. Ces coureurs moustachus du dimanche se sont mobilisés en nombre pour la bonne cause : un parcours de deux boucles de 2,5km autour du parc, ludique et familial, au profit de l’association américaine Movember, qui a réservé bien des surprises ; après avoir envahi le parc, deux lapins crétins se sont joints à l’évènement, aux côtés d’hommes et de femmes tous plus moustachus les uns que les autres !

Pour seulement 9 euros entièrement reversés à l’association Movember, les participants, pour la plupart poitevins, ont démontré leur générosité et leur engagement. Vêtus de tenues flashy et vintage, chacun d’entre eux arborait également une moustache, réelle ou factice, emblème du Movember. Après la course et une fois le prix de la plus belle moustache décerné, les coureurs ont pu découvrir ou redécouvrir les attractions du parc entre amis ou en famille.

Pierre Goubault, président du Poitiers Social Club, s’est dit très heureux et touché par la générosité des poitevins. Les 4500 euros récoltés ont été entièrement reversés à l’association américaine Movember.

A propos du Poitiers Social Club : Le Poitiers social club, lancé en 2014 à Poitiers, a pour vocation de promouvoir le développement économique, de créer du lien entre les acteurs poitevins et de mener des actions solidaires et de soutien au profit d’associations. Le Président du club Pierre Goubault et les différents membres de sont issus de différents secteurs d’activités.

A propos du Movember : Le Movember est un événement annuel organisé par la fondation Movember Foundation Charity. Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate.

Mardi 24 novembre 2015 tagEvénements, tagParc, tagResponsabilité