Jeudi 25 avril 2019 tagDestination, tagParc, tagRestauration

Le Futuroscope développe une nouvelle expérience culinaire « Joyfood » avec le chef étoilé Thierry Marx

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Chef étoilé Thierry Marx a imaginé une nouvelle offre nomade gastronomique à destination des visiteurs du Parc. Une carte originale et exclusive déclinée au sein du foodtruck « Joyfood Badoit », avec les complicités des équipes restauration du Parc, formées par le Chef.

IMG_3489 copie.jpg
  © Sébastien Laval

Inauguré ce jeudi 25 avril, ce nouvel espace de vente imaginé en collaboration avec Badoit, propose un menu qui s’appuie sur les produits du terroir et recherche l’originalité et les alliances gustatives : salade de tomates d’antan et son chabichou du Poitou, yaourt acidulé au yuzu, canard de Chalandray et son petit épeautre au basilic, accompagné d’aubergines confites, cheesecake fraise et crumble de broyé du Poitou au caramel beurre salé… La touche JoyFood chère à Thierry Marx s’exprime à travers la variété des produits et leur mise en scène, leur harmonie de couleurs et de saveurs.

« Je me réjouis que la JoyFood trouve un nouvel écrin d’expression au coeur de l’un des plus grands parcs d’attraction en France. C’est une vitrine formidable pour promouvoir l’art de bien manger. Je sais combien le Futuroscope est attaché à une restauration variée et de qualité, qui plus est, à prix abordable », souligne Thierry Marx.

Pour le plaisir des papilles et des pupilles

« La JoyFood correspond parfaitement à l’esprit culinaire que nous souhaitons proposer et développer au Futuroscope. Une cuisine avec des produits de qualité, ancrés dans le territoire, qui invitent au plaisir, à la surprise et au partage. Au Futuroscope, l’attraction est aussi dans l’assiette », explique Franck Floze, directeur Restauration-Hôtellerie du Parc, engagé avec ses équipes à créer une cuisine créative, d’art et d’essai.

« La collaboration du chef étoilé Thierry Marx est aussi une reconnaissance du savoir-faire du Parc en matière de gastronomie et d’expérience culinaire. La pause déjeuner ou le dîner doit être pour nos visiteurs une pause gourmande et conviviale où l’on prend le temps de partager en famille ou entre amis. C’est un moment à part entière, qui participe à l’expérience visiteur et au niveau de satisfaction », complète Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.

Menu complet unique à partir de 14,90 €. En vente à emporter ou sur place.


A propos du Futuroscope : Le Parc du Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Il doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et sensorielle a permis au Parc d’accueillir depuis son ouverture, plus de 50 millions de visiteurs. Plus de 30 expériences attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
www.futuroscope.com


Contact Presse Futuroscope : Jérôme Neveux 06 82 83 63 20




Jeudi 25 avril 2019 tagDestination, tagParc, tagRestauration
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Sébastien Laval
© Sébastien Laval
Sur le même sujet
  • Lundi 15 juillet 2019
    Le plein d’énergies au Futuroscope tout l’été [lire le communiqué]
  • Jeudi 20 juin 2019
    Journée solidaire au profit de l'Association Petits Princes [lire le communiqué]
  • Jeudi 13 juin 2019
    Fun Zone Le jeu qui vous en met plein la vue ! Les Dimanches 16 et 23 juin à 19h en exclusivité sur Gulli [lire le communiqué]
  • Samedi 13 avril 2019
    Le Futuroscope ouvre les portes de FUTUROPOLIS, la nouvelle ville des enfants ! [lire le communiqué]
  • Dimanche 7 avril 2019
    Le Palais des Congrès du Futuroscope lauréat du Prix Jacqueline Piétri - « Congrès de l’année » décerné par l’association France-Congrès [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués