Mercredi 25 novembre 2020 tagAttractions, tagCréativité

« Objectif Mars » déjà récompensée comme meilleure attraction 2020 en Europe

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

La nouvelle attraction du Futuroscope, « Objectif Mars », premier roller coaster familial du Parc, vient d’être récompensée par l’European Star Award 2020, dans la catégorie Meilleur roller coaster de l’année. Cette compétition récompense les meilleures innovations des parcs de loisirs en Europe.

Objectif Mars - European Star Award 2020
 Objectif Mars - European Star Award 2020 © Futuroscope / JL Audy

« Kirmes & Park Revue », le magazine européen de l’industrie des loisirs qui fait référence dans la profession, vient de décerner au Parc du Futuroscope, dans la catégorie « best new roller coaster », un European Star Award. Ce prix récompense la thématisation globale de l’attraction.
 
Lancée l’été dernier, l’attraction « Objectif Mars » propose aux visiteurs de se glisser dans la peau d’astronautes, pour passer des tests et mesurer leur aptitude à partir en mission dans l’espace. Au fil d'un pré-show immersif et interactif, les visiteurs sont sensibilisés aux conditions d'un voyage dans l'espace à travers diverses expériences participatives avant d’embarquer à bord d’un véhicule d’essai spatial. Pendant près de trois minutes, les passagers s’engagent dans un circuit expérimental sur rail, rythmé par un enchainement d’effets spéciaux spectaculaires jamais vus en France.

Le prix de l’audace

« Il s’agit du plus gros investissement (20 millions d’euros dont 4.5 millions d’euros financé par la SEML Patrimoniale de la Vienne) alloué à une attraction depuis la création du parc », précise Rodolphe Bouin, Président du directoire du Futuroscope. « Avec notre partenaire INTAMIN, nous sommes une nouvelle fois reconnus pour notre savoir-faire en matière d’assemblage de technologies et de contenus narratifs et scénographiques originaux ».

« Objectif Mars » a tout de suite rencontré son public, les visiteurs du Parc la plaçant parmi l’attraction préférée des visiteurs avec une note supérieure à 9/10. C’est la deuxième fois que le Parc reçoit cette récompense. Il l’avait déjà obtenu en 2014 pour l’attraction « La Machine à Voyager dans le Temps » qui met en scène les Lapins Crétins.  « Le Futuroscope est né de l’audace d’un territoire. En 2020, il fallait aussi de l’audace pour refondre entièrement la plateforme de communication du Futuroscope (récompensée elle aussi par deux prix Top Com Consumer 2020 !) et lancer une attraction à sensations fortes type roller coaster. J’ai la chance d’être entouré par des équipes qui osent. Il ne faut jamais hésiter à bouger les lignes lorsque cela est moteur d’une nouvelle histoire », souligne Rodolphe Bouin.

 
Le dossier de presse spécifique de l’attraction  « Objectif Mars » est téléchargeable ici.


À propos du Futuroscope :
Le Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
www.futuroscope.com

À propos de Intamin Amusement Rides :
La société Intamin Amusement Rides est l’un des principaux fabricants et fournisseurs mondiaux de manèges, d’attractions et de systèmes de transport ludique de personnes. Elle propose une large gamme de produits, souvent créés sur mesure. Elle est leader sur le marché des montagnes russes et de tous types de manèges (aquatiques, immersifs, rapides…).
www.intamin.com

Mercredi 25 novembre 2020 tagAttractions, tagCréativité
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© JL Audy / Futuroscope
© JL Audy / Futuroscope
© JL Audy / Futuroscope
Sur le même sujet
  • Vendredi 15 mai 2020
    Le Futuroscope dévoile la vidéo décoiffante, résultat, du Challenge « Objectif Mars » #OnEstTousUneAttraction [lire le communiqué]
  • Mardi 1 octobre 2019
    En 2020, le Futuroscope lance son 1er roller-coaster ! [lire le communiqué]
  • Samedi 13 avril 2019
    Le Futuroscope ouvre les portes de FUTUROPOLIS, la nouvelle ville des enfants ! [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués