Mardi 31 août 2021 tagParc, tagResponsabilité

Le Futuroscope lance le 1er grand RDV de la mobilité verte, les « E-Motions Days » du 2 au 5 septembre

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Très engagé dans la transition énergétique, le Futuroscope organise du jeudi 2 au dimanche 5 septembre 2021 la première édition des E-Motions Days », avec le soutien du Département de la Vienne. 4 jours entièrement dédiés à la mobilité électrique et aux énergies renouvelables, déclinés autour de rencontres, d’innovations et de défis sportifs. L’occasion pour le Futuroscope de présenter en exclusivité les actions environnementales de son projet de développement Parc et Resort « Vision 2025 ».

E Motions Days.png

Un show-room d’exception de l’e-mobilité
Une vingtaine de concessionnaires de voitures électriques présenteront sur leur stand, pendant les quatre jours du Salon, leurs nouveaux modèles, avec la possibilité pour les visiteurs de les tester sur place. Il est indispensable de réserver sa session d’essai sur l’application E-motion Days.

Le village de l’e-mobilité accueillera plus de 50 véhicules électriques et de micro-mobilité, soit la gamme électrique la plus complète du moment : vélos, trottinettes citadines ou tout-terrain, scooters, motos, 2 ou 3 roues. Les acteurs majeurs de la mobilité électrique et des énergies renouvelables (EDF, Dalkia, Picoty, Avia, Somelac, ENEDIS, CESVI France, Forsee Power, New Way Mobility, Dikeos et GSD Athena) présenteront leurs innovations et leurs solutions, autour de stands et de conférences.

Le programme complet de l’événement « E-motions Days » est à télécharger sur l’application dédiée IMAGINA.


Le Futuroscope très engagé dans la transition énergétique
 
Certifié ISO 50001 depuis janvier 2019 et engagé dans une démarche globale RSE, le Futuroscope nourrit de fortes ambitions dans le domaine de la transition énergétique, avec une approche basée sur le tryptique « consommer moins, consommer renouvelable, autoproduire ». « E-motions Days » sera l’occasion de présenter, en partenariat avec Dalkia Groupe EDF, la démarche environnementale globale du projet de développement Parc & Resort, visant 0 émission carbone et 0 énergie fossile à l’horizon 2025 avec 70% d’autoconsommation énergétique dans le périmètre du Projet, une flotte interne de véhicules 100% propres, la totalité des déchets valorisés, des investissements structurants dans les domaines de l’énergie, du  photovoltaïque, de la consommation d’eau, de la biodiversité et du transport.
 
Une dalle tactile présentera en avant-première sur le Salon le détail des éco-projets en cours de développement.



Infos pratiques  
« E-motions Days », du 2 au 5 septembre 2021
Entrée libre de 9h30 à 19h30 - Pass sanitaire obligatoire. 
Les E-motions Days se déroulent en plein air sur les parkings du Futuroscope. Stationnement dédié gratuit. Restauration sur place
Si vous souhaitez essayer un véhicule électrique :
Téléchargez l’application « IMAGINA » et recherchez l’évènement E-motions Days Futuroscope
Réservez votre créneau dans la rubrique « les voitures électriques »




Pour aller plus loin : Rodolphe Bouin, Directeur Général du Futuroscope, revient en vidéo sur les engagements du parc en matière de développement durable.



À propos du Futuroscope
Le Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
www.futuroscope.com

A propos du Département de la Vienne
Carte de visite emblématique de la Vienne, le Parc du Futuroscope né il y a plus de 30 ans de la volonté de René Monory, est un élément puissant de l’attraction touristique. Créateur du Parc, le Département de la Vienne porte activement son développement depuis son ouverture en 1987. Après avoir cédé ses actions à un opérateur privé début 2000, il reprend la gestion entre 2003 et 2010. Le 3 juillet 2020, le Parc du Futuroscope et le Département de la Vienne écrivent une nouvelle page de leur histoire commune en signant un plan de développement ambitieux de 304 millions d’euros, visant la création de 750 emplois directs et indirects dans la Vienne. Ce plan s’accompagne d’un nouveau bail donnant une visibilité jusqu’en 2050.
www.lavienne86.fr


Contacts Presse Agence Profile : futuroscope@agence-profile.com
Jennifer LOISON – 06 10 22 52 37
Titouan COULON – 06 59 30 87 66
 
Contact Presse Futuroscope : Jérôme NEVEUX – jerome.neveux@futuroscope.fr – 06 82 83 63 20
 
Visuels et vidéos libres de droit téléchargeables sur www.futuroscope.news





Mardi 31 août 2021 tagParc, tagResponsabilité
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Vidéos
  • Video 1 de 1
Sur le même sujet
  • Lundi 22 novembre 2021
    L’esprit de Noël au Futuroscope dès le samedi 4 décembre 2021 [lire le communiqué]
  • Vendredi 5 novembre 2021
    Vacances de la Toussaint : vers une fréquentation record. [lire le communiqué]
  • Mardi 31 août 2021
    Une offre de rentrée… pour oublier la rentrée ! 25 € pour les jeunes de – 25 ans jusqu’au 22 octobre. [lire le communiqué]
  • Mercredi 16 juin 2021
    Le Futuroscope présentera son tout nouveau spectacle nocturne, « La Clé des Songes », à partir du 26 juin 2021 - Un voyage onirique sublimé par la technologie ! [lire le communiqué]
  • Mercredi 2 juin 2021
    Le Futuroscope retrouve ses visiteurs dès le mercredi 9 juin 2021 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués